Régimes pour maigrir vite

Manger légerLes beaux jours approchent, on a toutes qu’une hâte : enfiler le nouveau maillot de bain et profiter du soleil et des vacances.
Avant cela, la principale préoccupation de la majorité des femmes ( et de quelques hommes ) est de perdre rapidement les quelques kilos accumulés pendant l’hiver. Pour cela, certains régimes sont efficaces rapidement.

Les régimes rapides.

Pour maigrir rapidement, il est possible de suivre un régime spécifique, sur une durée moyenne de 2 à 6 semaines, permettant de perdre 5 à 7 kilos. Par exemple, le régime spécial maillot de bain consiste à réduire considérablement son apport en calories en mangeant certains aliments et en bannissant les autres. Ou encore, le régime spécial noël permet de préparer son corps, en le drainant, aux repas riches et festifs.

D’autres régimes, plus classiques, fonctionnent également. On a le choix entre le régime protéiné qui consiste à se nourrir, durant plusieurs jours, uniquement de protéines, puis d’alterner avec certaines crudités, avant de repasser à une phase de protéine pure.
Le régime mayo a pour but de limiter l’apport en calories ( pas plus de 1000/jour ) sur une durée de 14j. Ce régime est restrictif, les aliments interdits sont nombreux.
Le régime soupe se limite à la consommation de soupe à chaque repas. Riche en eau, en vitamines et en minéraux, la soupe se déguste lentement, elle rassasie, ce qui évite de trop manger. Il est donc plus facile de contrôler son poids.

Un régime, mais pas que…

Pour perdre du poids rapidement, en plus du régime, il est conseillé de pratiquer régulièrement une activité sportive comme la natation, le jogging, le vélo, la gymnastique, etc… De plus, il est possible de compléter son alimentation par des brûle-graisses, des substituts, des boissons allégées, etc…

Pour suivre un régime, il faut être motivé et le respecter à la lettre pour obtenir de bons résultats. Attention tout de même à certains régimes, s’ils durent trop longtemps, ils peuvent fragiliser et abimer l’organisme. D’autres, trop restrictifs favorisent une prise de poids des qu’on les arrête. Cependant, la perte de quelques kilos fait toujours du bien au moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge