Que devez vous manger pour perdre du poids ?

manger pour perdre du poidsSpécial régime : choisir les bons aliments

Le retour du beau temps implique souvent un régime ! En effet, les personnes prennent soin de leurs lignes et sont motivées en raison des vêtements estivaux. Or, pour bien maigrir il est important de bien savoir manger pour perdre du poids.

Les aliments pour le régime

Il est important de bannir certains aliments comme les sodas et le sucre industriel (nutella, gateaux industriels…). Privilégiez plutôt les bons sucres comme le miel ou le chocolat noir. En outre, veillez à conserver des repas équilibrés à base de viande, poisson et légumes. Manger pour perdre du poids est donc possible grâce à des aliments sains et sans graisse rajoutée (mayonnaise, frites…sont à bannir). Il existe aussi des aliments pièges comme l’alcool, le pain, les quiches qui font beaucoup grossir.

Exemple d’une journée dédiée au régime

Le matin, vous pouvez débuter avec un café et des tartines au miel. Ensuite, le midi privilégiez un plat de poisson avec du riz ou des pâtes. Le soir, il est fondamental de manger léger. Une simple soupe aux légumes ou un œuf dur avec un laitage est une excellente formule pour maigrir. Comme vous allez ensuite dormir, les graisses demeurent dans l’organisme et entraînent des prises de poids faciles. En revanche un repas complet le midi permet de faire ensuite du sport (footing, boxe, aquabike…) et d’éliminer les calories superflus ! En cas de petite faim, les noisettes ou amandes sont un excellent coupe-faim. Ces fruits secs sont très bon pour la santé.

Outre deux à trois séances de sport par semaine, le secret d’un régime qui fonctionne est une bonne hydratation (tisane et eau favorisent l’élimination). Bien entendu une bonne nuit de sommeil permet aussi d’accélérer l’amaigrissent. De nombreuses études ont fait le lien entre l’obésité et le manque de sommeil qui pousse le cerveau à avoir envie de sucre rapide (bonbons, barres chocolatées…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge